Nouvelle recherche
Résultats avec les filtres
< Revenir en arrière

Filtre

pneus runflat 205/55 R17

205/55 R17 pneus auto : qu'en est-il de la taille ?

Vous vous demandez peut-être à quoi correspondent les 205/55 R17 de la taille des pneus et ce que signifient les différents chiffres et lettres. La taille des pneus se trouve sur le flanc de vos pneus.

  • Le "205" correspond à la largeur du pneu.
  • Le "55" correspond à la hauteur du pneu. Il s'agit de la hauteur du flanc (de la jante à la bande de roulement) en pourcentage de la largeur. Dans ce cas, la hauteur de "55" est donc de 55% de la largeur de 205 mm. Par conséquent, la hauteur du flanc du pneu est de 113 mm.
  • Le "R17" correspond à la taille en pouces. C'est le diamètre de la jante. Nous la mesurons en diagonale et à partir du rebord de la jante.
  • Le chiffre qui suit la taille en pouces, par exemple "91", correspond à la capacité de charge. Elle indique la capacité de charge maximale du pneu. Par exemple, 92 correspond à une charge maximale de 630 kilos.

    Nous vous recommandons d'utiliser la capacité de charge des pneus actuellement montés sur votre véhicule. Vous pouvez toujours choisir une capacité de charge supérieure, mais pas une capacité inférieure. Disons que votre indice actuel est de 91, et que vous pouvez facilement acheter des pneus d'un indice de 92 ou plus. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
  • La lettre qui suit la capacité de charge, par exemple "H", est l'indice de vitesse. Cette lettre représente la vitesse maximale à laquelle vos pneus peuvent être utilisés. L'indice de vitesse doit être au moins égal à la vitesse maximale de votre voiture (voir la vitesse maximale sur votre odomètre). Mais un pneu avec un indice de vitesse trop faible peut entraîner une moins bonne tenue de route et une usure plus importante. Le choix d'un indice de vitesse plus élevé ne pose pas de problème. Supposons que votre indice de vitesse actuel soit "H", vous pouvez également choisir un pneu avec par exemple "T" ou "V". Assurez-vous simplement que vous avez toujours 2 indices identiques sur un même essieu.

Renforcé

Parfois, vous verrez aussi "Renforcé" derrière le pneu. Il s'agit d'un pneu à capacité de charge accrue, également appelé "Extra Load", qui est idéal lorsque votre voiture, en raison de son poids, ou de l'utilisation d'une caravane ou d'une remorque, doit transporter plus de kilos. Le côté intérieur renforcé permet à ce pneu de supporter plus de charge.

Pneus DEMO

En outre, un pneu peut également porter la marque "Demo". Un pneu de démonstration a déjà été monté et n'a parcouru que quelques centaines de mètres (par exemple, lors d'un salon automobile ou d'un test de pneus).

Un pneu de démonstration offre la même sécurité, mais il est jusqu'à 10 % moins cher.

DOT "année" :

Vous pourriez choisir un pneu dont la date de production est plus ancienne (également connu sous le nom de "DOT"). Par exemple, DOT 2016 signifie que le pneu a été fabriqué en 2016.

Les pneus qui ont 5 ans ou moins sont considérés comme neufs par l'Organisation européenne des pneus et des jantes (ERTRO).

Vous avez choisi un pneu dont la date de production est antérieure aux 5 ans mentionnés ? Ne vous inquiétez pas, un pneu vendu comme neuf peut être utilisé en toute sécurité pendant au moins 5-6 ans.

Si vous préférez acheter un pneu dont l'année de production est plus jeune, choisissez un pneu qui ne porte pas la marque "DOT".

Pneus à roulage à plat :

Grâce aux pneus à roulage à plat, vous n'aurez plus jamais à rester sur le bord de la route avec un pneu crevé. Le flanc renforcé est suffisamment solide pour permettre de rouler jusqu'à 80 km une fois que l'air a été expulsé.
Voulez-vous sélectionner ceci ? Cochez ensuite "Run Flat" sous "Features" dans le filtre.
Veuillez noter que certaines tailles de pneus ne sont pas produites en version run flat.

trouvés. Cliquez ici pour afficher les résultats.