Nouvelle recherche
Résultats avec les filtres
< Revenir en arrière

Filtre

Pirelli pneus auto

Pirelli

Pneus Pirelli : fabriqués en Italie

Tout ce que les Italiens font, ils le font avec passion. Avec les pneus de voiture, ce n’est pas très différent. Les pneus Pirelli sont connus dans le monde entier comme des pneus “made in Italy”, même si l’entreprise italienne est aux mains des Chinois depuis fin 2015. Il existe des pneus Pirelli d’été, des pneus Pirelli d’hiver et des pneus Pirelli toutes saisons. En outre, Pirelli fournit de nombreux pneus pour les courses de voitures et de motos.

Un peu d’histoire

Pirelli a été fondée en 1872 par Giovanni Battista Pirelli. L’entreprise est basée à Milan, dans le nord de l’Italie. C’est un acteur important dans le domaine des pneus de voiture et des pneus pour camions et motos. Un quart de la production est destinée à l’équipement d’origine, trois quarts au marché du remplacement. L’Europe et l’Amérique du Sud sont des marchés importants pour Pirelli. L’actuel PDG de Pirelli est Marco Tronchetti Provera, un gendre du dernier Pirelli qui était à la tête du groupe. Ainsi, dans les faits, Pirelli est toujours une entreprise familiale. Fin 2015, la société a été rachetée par ChemChina, qui était prête à payer environ 15 € par action pour Pirelli. Le siège social reste néanmoins uniquement à Milan.

Pneus d’été de Pirelli

L’Italie est bien sûr le pays de l’été. Les pneus italiens de Pirelli font donc partie des meilleurs pneus d’été. Les P7, P Zero et Cinturato font partie des pneus d’été Pirelli les plus populaires. Le Pirelli P Zero, par exemple, est synonyme de contrôle extrême de la voiture dans toutes les situations. Vous pouvez compter sur une traction et des performances de freinage maximales. La bande de roulement asymétrique à rainures longitudinales vous protège sur les routes mouillées et assure la stabilité dans les virages. Même à grande vitesse, ces pneus offrent une grande adhérence. Le Pirelli Cinturato, qui est disponible en plusieurs variantes, est également populaire. Le Cinturato P7, par exemple, offre une combinaison parfaite de faible résistance au roulement, de confort plastique et sonore, de bonnes performances kilométriques ainsi qu’un excellent freinage et une bonne tenue de route. Le dessin de la bande de roulement est optimisé pour réduire le bruit de roulement, tandis que les blocs centraux et la zone extérieure robuste assurent une excellente réponse et un contrôle de la direction dans les virages rapides. Les quatre larges rainures longitudinales évacuent rapidement l’eau dans les situations où l’aquaplaning pourrait se produire. Des matériaux hybrides innovants et avancés assurent une usure très régulière. Il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus.

Pneus d’hiver Pirelli

Outre les pneus d’été, Pirelli est également fort en matière de pneus d’hiver. Dans la région alpine, vous devez bien sûr pouvoir compter sur une adhérence fiable et un comportement routier prévisible. Et aussi dans le reste de l’Europe. C’est pourquoi Pirelli propose une large gamme de pneus d’hiver de la plus haute qualité. Les types de pneus d’hiver Pirelli les plus connus sont, par exemple, le Pirelli Winter Sottozero, le Pirelli Cinturato Winter et le Pirelli Scorpion Winter. Le Pirelli Winter Sottozero 3 est un pneu hiver qui est excellent dans toutes les conditions hivernales. Pour cela, elle propose un composé de caoutchouc spécial et un motif de bande de roulement directionnel en forme de double flèche. Cela permet une meilleure traction dans la neige. Les rainures plus larges rendent ce pneu hiver très maniable sur les routes mouillées et offrent de bonnes performances de freinage. La technologie des lamelles 3D garantit une meilleure tenue sur les routes sèches et des distances de freinage plus courtes.

Ou optez pour une solution toutes saisons

Vous préférez rouler toute l’année avec un seul type de pneu ? Ensuite, Pirelli a également un certain nombre de pneus toutes saisons dans sa gamme. Ils vous permettront de conduire confortablement et en toute sécurité sur n’importe quelle surface de route. Les pneus Pirelli toutes saisons offrent une bonne stabilité latérale et une bonne traction sur les routes mouillées ou enneigées.

Calendrier Pirelli “The cal” (Le cal)

Enfin, Pirelli est également connu pour son célèbre calendrier avec la beauté féminine. Ce calendrier exclusif est publié chaque année depuis 1964. Il n’est pas à vendre. Vous devez l’obtenir parce que vous êtes un client important de Pirelli ou une personne célèbre. Les modèles sont photographiés de manière artistique et provocante par les meilleurs photographes du monde entier. Le meilleur photographe britannique, Tim walker, se chargera des photos et des thèmes cette année.

trouvés. Cliquez ici pour afficher les résultats.