Nouvelle recherche
Résultats avec les filtres
< Revenir en arrière

Filtre

Nokian pneus auto

Nokian

Qualité finlandaise : Nokian Tyres

Nokian Tyres est située dans la ville de Nokia (d’où le nom) en Finlande. L’entreprise fabrique des pneus pour les voitures, les camions, les bus et les équipements lourds. Les pneus Nokian sont particulièrement connus pour la qualité de leurs pneus d’hiver. C’est logique, car les hivers finlandais sont assez rudes. L’entreprise exploite la seule piste d’essai permanente de pneus d’hiver au monde.

Spécialiste des pneus d’hiver

Nokian Tyres a été fondée en 1932 en tant que fabricant de pneus à Nokian, en Finlande. Avant cela, l’entreprise était une usine de papier. Plus tard, l’entreprise s’est concentrée sur la production de caoutchouc. La filiale européenne du japonais Bridgestone est actionnaire de l’entreprise. Les Finlandais se concentrent désormais sur le marché du remplacement des pneus de voiture. La fourniture de pneus d’hiver haut de gamme est une activité essentielle. Les pneus Nokian sont livrés dans 60 pays du monde entier.

Nokian Tyres ne fournit pas les constructeurs automobiles, mais se concentre entièrement sur le marché de remplacement des consommateurs. Nokian est un véritable spécialiste des pneus d’hiver. En témoignent son site permanent d’essais de pneus d’hiver et le fait que l’entreprise a développé son premier pneu d’hiver dès 1934. L’entreprise possède également plus de brevets sur les pneus d’hiver que tout autre fabricant de pneus. Des experts indépendants décrivent les pneus d’hiver de Nokian comme les pneus d’hiver préférés. Ils arrivent systématiquement en tête dans les nombreux tests de pneus d’hiver.

Un certain nombre de modèles de pneus hiver Nokian ont une résistance au roulement plus faible et donc une consommation de carburant et des émissions de CO2 plus faibles. Nokian a également été la première entreprise à développer un pneu pouvant être utilisé toute l’année. Avant cela, le profil des rainures latérales et médianes différait. Un modèle a été optimisé pour une utilisation en hiver et l’autre a été conçu pour toutes les saisons.

Il va sans dire que Nokian est importante en Scandinavie. Les marchés finlandais, suédois et norvégien représentent environ 40 % de ses ventes.

Nokian Hakkapeliitta : le roi des pneus d’hiver

Le Nokian Hakkapeliitta est un pneu hiver avancé qui est disponible en plusieurs variantes et tailles. Ce pneu a été optimisé pendant 80 ans pour une utilisation dans les conditions hivernales les plus difficiles. Ce pneu hiver convient parfaitement à l’hiver scandinave et peut donc certainement résister à l’hiver néerlandais. Non seulement nous l’affirmons, mais les nombreux tests de pneus d’hiver qui ont été effectués avec ce pneu d’hiver Nokian le prouvent également. Le Nokian Hakkapeliitta est connu pour être un pneu extrêmement sûr sur la glace et la neige. Il offre une excellente maniabilité sur les routes humides et sèches et présente la plus faible résistance au roulement et la plus faible consommation de carburant. Le sceau avec les montagnes et le flocon de neige est votre garantie que vous avez affaire à un pneu d’hiver officiellement approuvé. Il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus.

Pneus d’été et pneus toutes saisons Nokian

Nokian n’a que des pneus d’hiver dans sa gamme ? Non, certainement pas. Ce ne serait pas un modèle commercial durable. Il y a certainement un pic de vente de pneus Nokian pendant la période hivernale, mais de nos jours, vous pouvez également acheter des pneus Nokian d’été et des pneus Nokian toutes saisons. Les pneus d’été Nokian les plus connus sont les séries Nokian eLine, Nokian iLine et Nokian Line.

trouvés. Cliquez ici pour afficher les résultats.